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3D MasterImage
Principe de fonctionnement
Comme le procédé Real D, MasterImage utilise la polarisation de la lumière pour créer des images stéréoscopiques. En cabine, le filtre rotatif oriente le champ électrique de la lumière. En salle, l’écran argenté (silver screen) la renvoie dans un certain sens vers les spectateurs. Ces derniers portent des lunettes passives dont les verres permettent à chaque oeil de recevoir les bonnes informations.
Installation et mise en oeuvre à la projection
Le kit 3D MasterImage tient en une seule unité. Elle comporte un filtre rotatif polarisé en deux parties, monté sur un bloc de contrôle. Lorsqu’il tourne, le rôle de chaque partie est de bloquer ou de laisser passer la lumière. C’est ce procédé qui permet la séparation oeil gauche / oeil droit.
Les installateurs et les projectionnistes n’ont pas
besoin de beaucoup de place pour positionner le MI-2100 Le filtre placé devant l’objectif d’un NEC 1600
Le filtre tourne à 4320 tours par minute en mode triple flash (72 tours X 2 parties du filtre pour chaque oeil X 60 secondes).
Par rapport à Real D avec lequel il partage certaines caractéristiques techniques, le système MasterImage se distingue principalement sur deux points :
Bien que fonctionnant sur la polarisation de la lumière, le MI-2100 allié aux lunettes passives MasterImage bloque mieux les lumières parasites. Il n’y a donc pas besoin de copies spéciale.
L’unité MasterImage est très facilement déplaçable (le MI-2100 est monté sur roulettes). Pour l’exploitant, il est donc envisageable de changer un film 3 D de salle au fur et à mesure de son exploitation. Pour le projectionniste, cette opération ne nécessite pas de compétences techniques complémentaires et ne demande pas beaucoup de temps.