Résumé sur l'avenir de la 3D

On peut s'attendre à une forte concurrence entre les lunettes polarisées de  NVidia de  et l'écran polarisé Zalman Trimon, mais c'est très certainement le système utilisant les lunettes à obturateurs qui sera le plus médiatisé en raison du gros marché qu'il y a derrière (multitude d'écran 120Hz de divers constructeurs, projecteurs,etc....) tandis que l'écran Zalman trimon est quasiment le seul sur le marché.

Ces technologie vont véritablement faire leur entrée sur le marché dans le courant de l'année 2010, mais il faudra atendre encore un peu car il y a encore peu de supports adaptés, ce n'est qu'un question de temp pour que les standarts évoluent.

Un commercial de la société ALIOSCOPY à annoncé qu'il estimait que les solutions 3D avec lunettes n'ont que 4-5 ans devant elles mais que l'aboutissement de la 3D passera par les écrans autostéréoscopiques.

Il va falloir réinventer la réalisation que l'on connaît pour le passage 2D à 3D comme il y a quelques années quand on est passé du cinéma muet au cinéma parlant.

L'évolution de la technologie est de plus en plus rapide, à un tel point qu'il en est difficil de la suivre.....

La 3D n'a pas fini de faire parler d'elle....

On parle déja de 4D au futuroscope, ce qu'ils appellent 4D, est une projection 3D avec une salle aménagée pour des effets plus impressionnants avec en plus les sensation par les biais d'installations tels que des fauteuilles vibrants, jets d'eau , souffles d'air,....

 

 

Enfin, nous avons eu la chance de rencontrer la société 3DEvent qui a boulversé notre vision de la 3D

22 votes. Moyenne 3.64 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site