video d'introduction

Auteur  
# 31/01/2012 à 22:10 Geoffrey
Bonjour je fais également mon TPE sur le sujet de la 3D et je suis tomber totalement par hasard sur votre site qui m'a bien aidé pour les système de projection. Par ailleurs je voudrai bien savoir comment vous avez fait votre vidéo de présentation car je voudrai bien la reprendre et la refaire pour mon groupe svp merci.
# 20/02/2012 à 22:39 romain
bonjour, elle a été faite avec un logiciel type blender, cherchez sur les forum, il y a beaucoup de tutoriels sur youtube.
# 10/03/2012 à 12:10 anass
sur youtube , quelqun a mis à disposition tous les paramètres de blender , faut juste changer le nom ,enregistrer et compiler la video
# 09/05/2012 à 21:54 romain
sympa ^^
dommage qu'il l'ai pas fait plus tôt :p
# 09/10/2012 à 17:25 Agathe
Bonjour je fais également mes TPE sur le 3D je voudrais savoir quelle expérience vous avez réalisé et si vous avez utilisé un écran métallisé ? Si oui où se le procurer ?
Merci d'avance
# 13/10/2012 à 18:10 romain
Bonjour, non nous n'avons pas utilisé d'écran métallisé car le matériel nécessaire pour une projection en polarisation est trop couteux et complexe (écran, deux projecteur avec film en stéréogramme, deux filtre polarisants, lunettes).
En revanche nous avons construit un stéréoscope à miroir avec plusieurs couples stéréoscopiques à disposition, nous avons également fait une démonstration de réalité augmentée, et passé quelques extrait de vidéo en anaglyphes (nous nous sommes procurés les lunettes pour le jury) Je crois que c'est à peu près tout.
Vous pouvez également tourner vous-même un film en anaglyphe, mais à savoir qu'il faut avoir deux caméra donc l'angle entre elles ne varie pas du tout, donc il serait nécessaire de confectionner un support de fixation pour une bonne stabilité, puis de traiter les vidéos avec des programmes d'anaglyphe (ils se trouvent facilement et sont généralement gratuits)
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
Bon courage
# 23/10/2012 à 16:38 Agathe
Merci d'avoir répondu,
j'aimerais savoir comment vous avez construit votre stéréoscope car j'ai vu des plans mais ça m'a l'air plutôt compliqué.
Merci d'avance
# 03/11/2012 à 19:04 romain
J'ai reproduit le stéréoscope à miroir en utilisant une simple planche ou une boite en carton et des bout de miroir en plastique ou en verre
Image
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site